Sinopec poursuit sa croissance internationale et démarre l’exploitation d’un dépôt pétrolier dans le port de Hambantota au Sri Lanka

0
1


Situé à la pointe méridionale du Sri Lanka, le port de Hambantota n’est qu’à dix milles nautiques de la voie maritime centrale de l’océan Indien et revêt par conséquent une importance géographique capitale. Plus de la moitié du fret mondial par conteneurs emprunte cet itinéraire, de même qu’un tiers des expéditions en vrac et deux tiers des expéditions de pétrole. Compte tenu de sa situatégique, le port de Hambantota est devenu un port essentiel sur l’initiative « La ceinture et la route ». En 2019, Sinopec Fuel Oil a obtenu des droits pour le commerce du pétrole et les opérations pétrolières ainsi que pour l’entretien des dépôts pétroliers par le biais d’un appel d’offres mondial, ce qui lui a ensuite permis d’enregistrer une filiale en propriété exclusive au Sri Lanka.

Alors que l’épidémie de COVID-19 s’intensifie dans le monde entier et que la consommation de carburant baisse, Sinopec s’est engagée à mettre en place des mesures de contrôle de l’épidémie et à reprendre le travail et la production, en tenant compte de l’appel du gouvernement chinois à maintenir un commerce extérieur stable. Elle a donc développé ses activités d’avitaillement à l’étranger. Avant le début de l’exploitation du dépôt pétrolier, Sinopec Fuel Oil a surmonté l’impact négatif que l’épidémie a provoqué, en adoptant rapidement des solutions pour les bureaux sur le cloud. Pendant cette période, des experts nationaux ont fourni une assistance à distance pour inspecter, approuver et faire démarrer les opérations, ce qui permet au port de concrétiser avec succès sa première mission de ravitaillement dans le nouveau dépôt pétrolier.

Sinopec Fuel Oil est la branche consacrée au mazout et l’avitaillement du groupe Sinopec. Ayant comme perspective de créer un prestataire de services intégrés d’avitaillement de premier plan mondial et un fournisseur d’énergie propre, Sinopec a une capacité actuelle d’approvisionnement en carburant qui couvre plus de 40 ports stratégiques à l’échelle nationale et internationale, fournissant du pétrole à plus de 10 000 navires par an dans le monde entier.

À propos de Sinopec

Sinopec Corp. est l’une des plus grandes sociétés intégrées d’énergie et de produits chimiques en Chine. Ses principales activités comprennent l’exploration, la production, le transport par oléoducs et gazoducs et la vente de pétrole et de gaz naturel ; la vente, le stockage et le transport de produits pétroliers, de produits pétrochimiques et carbochimiques, de fibres synthétiques, d’engrais et d’autres produits chimiques ; l’importation et l’exportation, avec notamment une activité d’agence d’importation et d’exportation, de pétrole, de gaz naturel, de produits pétroliers, de produits pétrochimiques et chimiques et d’autres marchandises et technologies, sans oublier la recherche, le développement et l’application de technologies et d’informations.

S’étant donné pour mission de « nourrir la beauté de la vie (fueling beautiful life) », Sinopec place « les personnes, la responsabilité, l’intégrité, la précision, l’innovation et l’esprit gagnant-gagnant » au cœur de ses valeurs d’entreprise, elle met en œuvre des stratégies axées sur la valeur, le développement guidé par l’innovation, l’affectation intégrée des ressources, la collaboration ouverte et la croissance verte et à faibles émissions de carbone et s’efforce de concrétiser sa vision d’entreprise qui consiste à créer une entreprise de premier plan mondial dans les domaines de l’énergie et de la chimie.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1153364/Sinopec_Oil_Depot.jpg

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/960416/SINOPEC_Logo.jpg

SOURCE SINOPEC



Source link